Bonjour 123 Loger

Lorsque nous nous sommes lancés il y a 4 ans, nous avions une idée simple : la recherche d’un logement est l’expérience client la plus claquée du monde. À une époque où on peut commander en ligne n’importe quoi et se faire livrer de façon express, c’est juste une scandale que ce soit tellement nul.

D’autant plus que le logement a une place énorme dans notre vie : c’est l’espace intime où on se sent en sécurité, et c’est accessoirement le budget n°1 des familles. Donc, qu’il ou elle déménage à l’autre bout du pays ou de l’autre côté de la rue, chacun mérites un bon service du logement.

Il était donc important et urgent de mettre fin à cette anomalie en créant un service efficace, bâti sur la technologie, clarifié par le design et accessible au tarif le plus juste.

On avait identifié le problème, mais pas encore la solution.

Tous les entrepreneurs le savent : pour innover, il faut savoir se rire des proba, tant les chances de succès sont faibles.

A fortiori lancer un produit Internet grand public sans lever de fonds, c’est mission impossible.

Il y a un proverbe japonais qui dit que le succès, c’est tomber 7 fois et se relever la 8ème fois. Sauf que nous, on n’est pas japonais alors la 8ème fois, on s’est encore ratatiné par terre misérablement.

Mais comme dit la chanson : it’s not over ’til it’s over.

Et au bout de je ne saurais plus combien d’itérations, sur le fil du rasoir, nous sommes arrivés à une conclusion évidente, une solution d’une simplicité transparente.

Si la recherche d’un logement marche si mal, c’est parce que personne ne fait les choses dans le bon sens.

Alors on a remis les choses à l’endroit : on a commencé par demander à celles et ceux qui cherchent un logement ce qu’ils veulent et qui ils sont, puis ce sont les propriétaires qui les contactent. Bref l’inverse des sites de petites annonces classiques. Et là, baaam ! ça a marché.

Nous avons rodé ce concept plusieurs mois sur notre plateforme Pandaloc.com et le bilan est très positif :

1️⃣ une mise en relation toutes les 10 secondes ;

2️⃣ des logements dans 1 000 villes ;

3️⃣ une entreprise française rentable sans levée de fonds.

Aujourd’hui, nous avons décidé de changer de nom et de re-baptiser notre service 123 Loger pour affirmer notre ambition de nous attaquer à la question du logement.

Ce n’est que le début.

Retour en haut